on est safe malgré les 'rellen'

17 april 2013

Jellow!

On est pas encore partie a Lomé pcq il n’y avais plus de place dans le bus pour mercredi donc complement on part demain matin tot pour arriver le soir a Lomé. Heel de dag in de bus zitten. Mais on a un nouveau flair, un peu de chocolat et des biscouts : ) Le postpakket de Annelies est arrivé, on a été le cherché ajd, le mien pas encore pourtant vous l’avez envoyé avant les parents de Annelies. Ca sera une surprise pour apres Lomé, si on part…

Pour l’instant ist wa onrustig et on espere savoir partir demain a la capital, lomé, pour aller visiter et chiller a la plage. Il y a la greve depuis 2 semaines donc personne travail et il n’y a pas cours pour les eleves. Les gents se revolte pcq il n’y a rien qui change et lundi il y a eu des masta rellen au centre. Ils ont foutu plein de truc en feu, jeté avec des pieres, avec du gaz,… La police a tiré sur un enfant et donc les gents se sont encore plus revolté et on brulé la mairie et tout le document et les actes de naissance, ils ont brulé les vehicules des militairs,…Hier nuit il y encore kelk’un qui est decedé a cause de blessures.
Mais ne t’inquite pas! Nous on est safe! On habite enfait juste en dehors du centre dans un quartier tres calme. Au niveau de la polyclinique il n’y a rien nonplus donc notre chemin est safe. Ce soir il y aura des descision qui seront prise par le minister a Lomé donc dependent de ca on partira ou pas. Si se ne sont pas des bonnes nouvels pour la population ca risque de chauffer demain denouveau en ville et on partira que quand ca sera safe.

Rachel est quand meme une femme un peu bizare… Elle veut tjr que tout se fasse comme elle le veut. Et on ne peut faire on-Franse a personne ici. Elle n’aime pas nonplus quand on part avec des autres gents, nos amies d’ici comme gentille la fille de la maisoniere ou Lucie la fille de la Dr. Elle veut trop controler ce qu’on fait. We trekken het ons allemaal ni aan et on fait quand meme ce qu’on veut :D
Par contre ce matin en parlent avec la maisoniere on a remarqué que Rachel nous a demandé le double du prix pour le logement! J’ai payé 75 000 en avance et enfait c’est le total qu’on doit payer pour trois mois. De l’avance elle a payé 50 000 a la maisoniere. Pas chouette de decouvrir ca stuurfout qu’on doit partir a Lomé avec elle. On va que lui en parlé apres, vers la fin pour pas trop se chamaier. On verra bien comment on va solutioner ca. Angele est aussi au courent de tout ca.

Gros bisous!!
Et a bientot hein! Je suis dejapreske de retour hein.
Love yoou!

1. Pries:
    17 april 2013
    Saluuuuu asteriiiiiiiixm,
    Tu peux presque ouvrir ta dernière lettre :) haha
    Amai amai das gene kak tout ça... Je comprend que ce n'est pas chouette de découvrir ça...
    Profites quand même bien de ton petit trip ( si tu y vas)!!!
    Ici j'ai recommencé les cours, et tout le monde commence a stressé pour les exams mais ça va encore! Pour l'instant je suis au kot de Mouch avec Carmen... C'est le Max que Cedric est revenu!!! Déjà un ;)
    Tes photos sont franchement pas tous appétissant sur ton blog haha

Grooooos, groooos bisous
    Tu me manques
  2. Isabelle:
    18 april 2013
    Howwowowow, Pas évident tout ce que vous vivez labas et j'espère que je ne dois vraiment pas m'enfaire!!! mais je suis très contente que tu nous partage tous ces troubles des grévistes,... Et c'est vrai que le mieux est resté éloigné de tout cela. Un peu emmerdant quand-même que Rachel soit si possesive ;( mais comme tu le dis ne vous attirez pas trop son comportement et faites lui bien comprendre que vous savez aussi faire des choix sans son accord :) Pour ce qui en est des finances je pense qu'il est important de lui faire comprendre que c'est toi et Annelies qui devez payer ça vous même et que nous vos parents n'intervenons pas la dedans. Et puis vous aurez quand-même travaillé gratuitement pendant plusieurs semaines pour elles. Mais si tu sens que cela pose un trop gros problème n'insiste pas et nous payerons la différence car comme tu dis toi même il est essentiel de ne pas leurs faire "offense" (trop rigolo comment tu as écrit ce mot hahaha :)) Et chez les gens du peux enlever le t ;) Sinon super chouette que tu écrives et en français en plus. thanks girlywirly! Plus que 25 fois dormir et tu rentres :))))) Joehoe! Mais soit au maximum prudente et choisis un bon bus bien solide et ne part en effet que quand les émeutes se seront calmées. Envoye moi un petit sms ou mail quand tu es arrivé à Lomé. Je pars dimanche le 21 jusqu'au jeudi 25 avril à Semur avec Claire Leclef, Marie de Clippele, Béatrice et Martine Diercxens. On va bien s'amuser ça c'est sur! Amuses toi bien aussi . Love youuuu ! Je pense à toi très fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx